Abc internet
- 1244 hits -

Mission freelance : quelques méthodes pour en dénicher

Diverses méthodes sont possibles afin que les freelances puissent gagner de la visibilité auprès des preneurs qui sont à la recherchent de prestataires. Les sociétés qui prospectent des freelances peuvent ainsi trouver facilement votre page en fonction du programme que vous utilisez. Il est aisé de favoriser sa visibilité, en étant freelance. chef de projet digital, je vais vous proposer des méthodes ajustées à des profils dans l’information.

Trouver des missions freelances sur les jobboards pour freelance

Il vous suffit tout simplement de vous inscrire en tant de freelance afin que votre profil soit enregistré dans la plateforme sur laquelle les entreprises en recherche puissent accéder. De ce fait, ces dernières se mettront en contact avec vous si votre profil convient à leurs exigences. A l’exemple de Freelance Info, ou de Freelance.com, nombreux sont les sites spécialisés dans les missions pour freelance.

Aussi, cela vous donnera accès aux offres de mission en cours, vous permettant ainsi de proposer votre candidature en tant que freelance et partager votre CV. Il s’agit d’une solution de contact efficiente, pareil au mode de recherche d’emploi.

Il existe plusieurs moyens afin de rendre sa visibilité optimale vis-à-vis des entreprises porteurs d’offres. Inscrivez-vous sur les sites correspondant à votre secteur. Pour ce faire, lancez une recherche sur Google. Vous pouvez par exemple allez sur les sites des SSII : HAYS, AKKA, CELAD ; ou encore Mushroom, Urban Linker, Agence-e…spécialisés dans le recrutement de freelance.

Avoir un profil à jour sur les plateformes de mise en relation entre entreprises et freelances

A l’exemple de HopWork, en accroissement et qui centralise la plupart des profils freelances en France, beaucoup de plateformes mettent en relation les entreprises et les freelances. Les requêtes sont croissantes, la polyvalence est privilégiée. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit, n’attendez plus, faites ce qu’il faut ! Cela permettra aux entreprises de se mettre en contact avec vous et de vous proposer des missions par l’intermédiaire de HopWork.

Etre présent sur les réseaux sociaux pro.

Soyez présent, et là où il le faut ! Si vous n’avez pas encore de profil sur Viadeo et LinkedIn, ne perdez plus de temps. Il ne suffit pas non plus de se créer un profil, mais surtout de le mettre à jour, de l’optimiser en y ajoutant votre plus jolie photo ainsi qu’une publication appropriée. Les recruteurs sont actuellement assidus aux réseaux sociaux. Vous devez parvenir à leur taper dans l’œil, ce, en rendant votre profil attrayant à leurs égards.
Pour terminer, votre présence sur les réseaux sociaux Pro., sur les plateformes et sites dédiés au recrutement freelances, vous augmentez vos chances de décrocher un entretient dans les plus brefs délais. Dans le cas contraire, pensez à revérifier votre CV en ligne et évaluer la pertinence du site que vous avez choisi. Le meilleur moyen est de postuler pour les postes dans le secteur que vous maitrisez. Vous réussirez ainsi mieux à vous placer et y répondre sûrement.

Bons plans Web

  1. 21 Mars 2018Maîtrisez votre branding sur facebook716 hits
  2. 18 Nov. 2017Débutant sur Wordpress ? Découvrez nos astuces812 hits
  3. 20 Juin 2016Pour donner un petit air vintage a votre bureau1433 hits
  4. 10 Juin 2016Une aide pour la création de votre boutique en ligne ?1093 hits
  5. 5 Juin 2016Choisir un thème Wordpress professionnel1520 hits
  6. 2 Fév. 2016Bons plans pour continuer à jouer en ligne1065 hits
  7. 25 Déc. 2015Un support pour protéger votre tablette / ipad1065 hits