Comment dire beaucoup en un seul sms publicitaire ?

Le mailing et les publicités par boite postale ont eu leur moment de gloire. Mais aujourd’hui, avec les avancées technologiques surtout en matière téléphonie, ce type de publicité n’a plus autant d’impact sur le comportement des utilisateurs. C’est pour cette raison qu’on a créé ce qu’on appelle sms publicitaire. Il peut même se décliner en sms vocal.

Un sms est une messagerie téléphonique dont le nombre de caractère utilisable pour sa rédaction est limité à 160 caractères. Ainsi, il faut bien choisir les mots qu’on doit y insérer.

Quelques règles sont à retenir.

Se mettre à la place des gens : la première chose à faire est de comprendre les attentes et les envies des utilisateurs ainsi que leur comportement en recevant un sms. Cela va permettre d’identifier les cibles du message, de fidéliser des clients ou encore acquérir de nouveaux clients. Lire un sms ne va pas prendre plus que quelques secondes, mais durant ce bref moment, on aura la chance de véhiculer déjà un message qui pourra retenir son attention.

Ecrire un message court mais clair : le message doit permettre à la première vue d’identifier qui en est l’auteur, qu’est qu’il dit et où est l’endroit. Ce sont les seuls informations pertinentes pour le lecteur. Il pourra définir en quelques secondes qu’il s’agit d’une promotion de vente dans tel ou tel boutique par exemple.

Ecrire un message qui retient l’attention. Pour cela, ne jamais hésiter à introduire un ou des mots clés. La meilleure chose à faire est de les mettre en majuscule.

Ecrire un message bien structuré : Il faut que le message soit bien aéré pour qu’on puisse facilement le lire. Mettez le nom de l’émetteur en première ligne. Ensuite poursuivez par l’accroche et l’offre. Ne jamais oublier de mentionner le contact : numéro de téléphone ou site. Et enfin, la mention obligatoire STOP, ce qui va guider l’utilisateur qui veut quitter l’abonnement à vos messages.

Les dernières sorties au niveau Abc internet sur abc-internet.eu.