Le monde avance et la technologie aussi. On a assisté à de très grands changements passants des fixes aux portatifs. C’est l’ère du développement mobile, des matériaux sophistiqués comme les tactiles, iPhone, iPad, iOS etc. Qui dit système Android, dit applications. Ils vont de pair. Il y a autant d’applications que de téléphones mobiles. Parmi ces applications : on peut citer WhatsApp, Snapchat, Viber etc. mais il existe une application qui se rapproche désormais de Snapchat mais est loin de WhatsApp. Son nom est Telegram.
Qu’est-ce que Telegram ?
Telegram est une application de messagerie qui a fait son apparition en 2013, par deux frères : Nicolaï et Pavel Durov. C’est une application gratuite qui est utilisable sur les Android, iOS, Windows phone mais aussi sur certains ordinateurs. Comme WhatsApp, les utilisateurs peuvent s’envoyer des photos, des messages, des photos, des vidéos etc. Telegram est une organisation à but non lucratif. Elle reste quand même indépendante face au réseau social qui domine en Russie : Vkontakte. Sa base se trouve en Russie.
Comment fonctionne Telegram ?
Telegram ressemble à presque toutes les applications de messagerie. Ayant la même procédure que WhatsApp, la création d’un compte Telegram s’active par une vérification par sms ou appel téléphonique. Vous pouvez utiliser un pseudo pour votre compte. De ce fait, vous pouvez envoyer et recevoir des messages sans pour autant que l’identité de votre numéro soit dévoilée. L’application marche à merveille et sillonne 15 milliards de messages par jour. Telegram compte 100 millions d’utilisateurs. Malgré sa place, par rapport à Snapchat, l’application n’a rien à envier aux autres et pourrait bien même bien les dépasser. Car, Telegram ne fait pas recours à une stratégie marketing, ils utilisent le système de bouche à oreille pour le lancement de son application.