La révolution des téléphones portables, des smartphones, iPhone, tablette, ne date pas d’aujourd’hui. D’ailleurs il ne serait pas oser de déclarer que plus 8/10 de la population mondiale possède au moins l’un des gadgets de cette liste. Donc cette même tranche de population assez importantes bénéficient au même moment des applications mobiles qui sont développés dessus. Après la grande émergence de l’informatique avec la création des logiciels pour faciliter la gestion de certaines activités faites auparavant manuellement, il y’a donc eu les applications mobiles beaucoup plus techniques que les précédentes car elles sont adaptés aux appareils mobiles que nous utilisons donc diffèrent énormément des espaces de travail des développeurs beaucoup plus grand que sont les écrans d’ordinateurs.
Un créateur misant sur la technique
Un développeur application mobile doit donc pouvoir marier la technique des applications et une personnalisation ergonomique adaptée aux appareils mobiles. Tout comme un développeur normal, il doit faire de la persistance son meilleur ami, il doit pouvoir essayer, réessayer, jusqu’à trouver la solution qui lui permettent d’aller au bout de son problème.
La patience doit également être son compagnon quotidien, car comme l’on le dit, développer une application c’est l’art de la répétition, il faut pouvoir faire, et refaire les mêmes choses, dans l’espoir d’obtenir des résultats différents en y apportant juste une touche particulière à chaque fois.
Il doit également faire preuve de créativité pour pouvoir allier ergonomie et technicité, et offrir une aisance à ceux qui auront à utiliser les applications, et également apporter de la nouveauté dans ce secteur très évolutif.
De nos jours la grande tendance est de pouvoir être à la fois un développeur de façon général, doublé d’un développeur d’applications mobiles avec le responsive design qui permet d’adapter les applications de gestions, les sites web, aux différents appareils mobiles qui existent, des atouts nécessaires qui font la difference entre les differents développeurs.